Massage Yin

Le massage énergétique Chinois (Tuina)

Nous ressentons tous à un moment de la fatigue, de l'épuisement, une sensation d'être au bout du rouleau. En médecine chinoise, il vaut mieux "prévenir que guérir" ! Ce massage apportera une sensation de dynamisme, de bien-être général et participera à l'entretien de votre santé.

 

Le massage énergétique chinois, le TUINA, est avec l'acupuncture, la diététique chinoise, la pharmacopée et les exercices énergétiques (Qi-Gong et Taï-Chi) l'une des cinq branches de la médecine traditionnelle chinoise (MTC). Ce massage a pour but de faire circuler librement l'énergie (le Chi ou le Qi) dans le corps au travers des méridiens qui nous parcourent.

Il travaille sur les nœuds énergétiques ou les déséquilibres (excès ou manque d'énergie), les tensions musculaires et les blocages, par des mouvements précis (frottements, saisis, frictionnement, étirements, pressions, etc...) pour permettre une amélioration de la santé du corps et d’accroître le bien-être général d'une personne.

Ce massage agit très bien pour l’amélioration des petits maux du quotidien liés au stress, à la réception d'émotions trop fortes et mal gérés qui, en médecine chinoise, sont des conséquences d'un déséquilibre et de blocages énergétiques, cela peut provoquer des maux de tête, maux de dos, de la fatigue, des insomnies, des troubles digestifs, etc. Il permet également au corps de redonner un coups de boost naturel et de renforcer l'organisme pour être à même de faire fasse aux agressions extérieures.

Ce massage est conseillé pour le plus grand nombre, toutefois, c'est un massage agissant en profondeur ; et pour cette raison, il ne peut être prodigué aux femmes enceintes, aux personnes fiévreuses, souffrantes de maladies cardiaques, présentant un début de cancer, etc. (voir la liste complète).